Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de passion-couture.over-blog.com
  • : Couturière amateur, envie de partager ma passion pour la couture avec vous, et vous présenter mes créations
  • Contact

Profil

  • passion-couture
  • j'ai 31 ans, je suis maman de 2 adorables filles, j'ai une passion pour la couture et la décoration
  • j'ai 31 ans, je suis maman de 2 adorables filles, j'ai une passion pour la couture et la décoration

Texte Libre

Rechercher

Archives

Catégories

Liens

24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 13:14

Voici les photos d'une robe de mariée que j'ai cousue spécialement pour une scéance photo, puisque je suis de temps en temps modèle photo.
Je l'ai  faite dans du tissu en satin blanc brodé que j'ai acheter au mètre. A l'origine c'est du tissu un peu épais destiner à faire des doubles rideaux.
Je l'ai réaliser sans patron existant, j'ai superposer sur mon tissu un bustier et une jupe qui sont à moi, j'en ai dessiner le contour sur le tissu et découper cette  forme 2  fois, une pour le devant et l'autre pour le dos, et l'ai rajouter 2 pinces au niveau de poiterine pour un côté plus sympa.
Les gants c'est pas moi qui les ai  fait, je les ai acheter, j'ai trouver que ça  fesait mieu pour la photo.

004-copie-4002-copie-5003-copie-3005-copie-6.jpg































Voici le sert-taille que j'ai pris sur un patron Burda n°8601

008-copie-3Numeriser0015.jpg












Voici le noeud qui va dans le dos, je me souviens plus des dimensions que j'ai prise pour le faire.

007-copie-1












Voici les détails de la broderie sur la robe et le bas de la robe.

010009-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
elle est super jolie la robe
Répondre
P
<br /> waouhhhh!!! tu es vraiment très douée !!! perso je suis super nulle en couture et je ne suis pas assez patiente!!! si j'étais aussi douée que toi j'aurais pu faire la robe pour la communion de ma<br /> fille ( j'ai eu un mal fou à en trouver une à sa taille)en tout cas bravo!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres jolie tout ca<br /> bravo<br /> stella<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe... je découvre ton blog... qui tout comme moi n'est pas bien vieux... j'adore ce que tu fais... c'est tout simplement magnifique...<br /> de plus nous avons un point en commun ma fille s'appelle aussi Océane... vient me rendre une petite visite si tu as un moment... bravo encore<br /> biz...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour, merci pour ta visite sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />